Jouer contre Nigel Short ? - Le blog d'échecs & informatique - Echecs et informatique sur PC-Windows

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Jouer contre Nigel Short ?

Publié par Rob dans Joueurs d'échecs · 3/9/2021 18:48:41



Maîtrisant de mieux en mieux le système de création de personnalités de Rodent IV, j'ai à nouveau eu envie d'agrandir la collection des grands maîtres. J'avais tant galéré avec Korchnoï que je m'étais promis de ne plus jamais recommencer. Le profil Capablanca était déjà une re-création partielle ; celui d'Anderssen une recréation totale. En rédigeant la fiche de Nigel Short, je me suis intéressé plus que nécessaire au jeu du grand joueur britannique et comme j'avais accumulé assez de données pour créer un profil "Short", je me suis lancé.
Construire un premier profil a été assez facile ; le profil de Chessmaster m'a servi de base de départ. Ce sont la phase de test et les modifications de ce profil initial qui prennent beaucoup de temps. Pour Short, j'ai du tester cinq versions différentes de la personnalité.

Voir la personnalité "Short" pour Rodent IV ?

Après Short, je pense que je simulerai Peter Léko, au style hyper-défensif. Puis, je m'attaquerai à Magnus Carlsen et Maxime Vachier-Lagrave, probablement le meilleur joueur français de l'histoire.




Aucun commentaire

Retourner au contenu | Retourner au menu _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();