Menu principal :
Voilà longtemps que certains lecteurs d'Echecs & Informatique me reprochaient, gentiment, de ne pas parler de l'interface Pychess. Venu du monde Linux, Pychess est assez différente de toutes les autres interfaces. Différente, mais puissante et moderne.
Ci-
Voilà donc enfin l'article sur Pychess, comme je l'avais promis. Pour la première fois par contre, sur ce site, je ne suis pas l'auteur de l'article. C'est Fabien Sauser qui s'y est collé, après m'avoir donné un sérieux coup de main pour le développement de la personnalité Euwe pour Rodent IV et la série des moteurs "grand maître". A présent, Echecs & Informatique peut se prévaloir d'une équipe. J'espère qu'elle continuera à s'étoffer, parce qu'il y a encore du taf dans la matière !
L'article de Fabien est du type "En bref", qui balaie l'ensemble des possibilités du logiciel, sans trop entrer dans les détails. Pychess n'en a pas besoin. Très bien françisé, simple et intuitif d'usage, il est polyvalent mais loin de la complexité d'Arena ou de Scid vs PC. Il plaira certainement à tous ceux qui veulent un outil généraliste fiable et agréable à regarder mais aussi très facile d'emploi.
Personnllement, je suis un peu en stand by, le Covid m'ayant mis une bonne claque, dernièrement. Il faudrait sans doute que je m'attaque à la révision de l'article sur Lucas Chess. Mais je vais d'abord me reposer un peu...
:-